Depuis quelques temps vos canalisations d'évacuation se bouchent à répétition. Malgré des débouchages fréquents, ce problème se renouvelle à espace de plus en plus régulier.

 

Aucun doute votre réseau d'évacuation des eaux usées présente une anomalie qui peut être par exemple des racines dans les canalisations s’étant développées en raison d'un défaut d’étanchéité sur votre canalisation. ( fissure, déboitement, cassure...)

La croissance des racines des arbres invasifs est probablement le problème le plus destructeur rencontré dans un système de collecte des eaux usées ou d'eaux pluviales, celles-ci emprisonnent le tuyau et le casse.

Il est connu que les racines des végétaux cherchent l’eau. Pour que les racines croissent dans cette direction, il suffit que vos canalisations extérieures à Toulouse présentent des signes de condensation sur les parois externes, suintent légèrement ou que les joints se soient détachés et causent une fuite d’eau.

Lorsqu’elles atteignent les canalisations, les racines s’insèrent par les fissures (même dans les plus microscopiques), se développent et grossissent jusqu’à boucher entièrement la canalisation ou la font casser.

Si vous avez trop attendu, vous n’aurez d’autres choix que de les remplacer..